Les Cinque Terre (août 2021)

Un séjour convivial entre Ligurie et Toscane qui fleure bon la dolce vita. Si proches, si belles mais tellement différentes, les deux régions sœurs sont tout sauf jumelles et savent l’une et l’autre charmer leurs visiteurs !  

Pierres précieuses de la Ligurie, les « Cinque Terre » sont parmi les plus beaux paysages de la Méditerranée. La magie des bourgs colorés qui surgissent face à la mer depuis leurs pics rocheux, les montagnes abruptes et les vignobles en font un paradis sur terre où le temps semble s’être arrêté.


Pour toutes informations et inscriptions, contactez-moi au 06 25 94 50 85.

Vous pouvez également télécharger le bulletin d’inscription en cliquant sur le bouton ci-dessous. Envoyez le bon accompagné d’un acompte de 200€ (à l’ordre de Michel Voyages) à l’adresse suivante :

Mikaël Blanchard – 149 chemin de Beauregard 71160 La Motte-Saint-Jean


Programme d’excursions :

Jour 1 : Destination région Zarzana

Départ matinal en direction de l’Italie. Déjeuner en cours de route. Continuation en direction de la Ligurie. Installation à l’hôtel. DînerSoirée dansante animée par les Frères Blanchard  – Nuit. 

Jour 2 : Journée aux Cinque Terre

Départ en direction du port de La Spezia pour une journée avec un accompagnateur. Excursion en bateau aux « Cinque Terre ». Regroupant un ensemble de cinq petits villages de pêcheurs : Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza, Monterosso, cet ensemble pittoresque est inscrit depuis 1997 à l’Unesco. Déjeuner à Monterosso. Retour en bateau avec arrêt à Portovenere le “port de Vénus”. C’est l’un des villages les plus romantiques de la côte ligure avec ses rues étroites bordées de maisons peintes de couleurs pastel. DînerSoirée dansante animée par les Frères Blanchard  – Nuit.

Jour 3 : Journée en Toscane : Pise et Lucques

Départ pour Pise, symbole italien et emblème de la Toscane. Visite guidée de la célèbre Piazza dei Miracoli qui abrite quatre chefs-d’œuvre majeurs de l’architecture médiévale : la cathédrale, le baptistère, la tour penchée et le cimetière. Continuation au cœur de la campagne toscane, dégustation des produits locaux dans une ferme. Déjeuner typique. Départ pour Lucques, la perle toscane de la Renaissance. Découverte guidée de cette cité qui conserve encore le charme d’une petite ville médiévale. DînerSoirée dansante animée par les Frères Blanchard  – Nuit. 

Jour 4 :  Journée dans le golfe du Tigullio 

Départ avec un accompagnateur pour une journée dans le golfe du Tigullio, le juste équilibre entre nature, histoire et vie mondaine. Visite de Santa Margherita Ligure, petit joyau qui a su conserver son charme et son authenticité. Trajet en bateau de ligne de Santa Margherita à Portofino. Découverte de Portofino, repaire de la Jet-Set et magnifique petit port de pêcheur. Retour en bateau de ligne à Rapallo, charmante cité plébiscité par les voyageurs anglais au 19ème. Déjeuner. Départ en autocar pour Chiaviari. Son centro storico ne manque pas de charme avec ses vieilles rues bordées d’arcades et ses maisons colorées. Arrêt à Sestri Levante, station balnéaire qui occupe un site privilégié à la base d’une péninsule rocheuse. DînerSoirée dansante animée par les Frères Blanchard  – Nuit. 

Jour 5 : Voyage retour

Départ en direction du Piémont. Déjeuner en cours de route. Continuation en direction de la France. Retour vers les localités de départ.

Votre hôtel : Santa Caterina Park *** à  Sarzana 

 Situé aux portes de Sarzana et entouré de magnifiques jardins et d’oliviers séculaires, le Santa Caterina Park Hotel permet un séjour confortable. Toutes les chambres sont climatisées et dotées d’une télévision par satellite à écran plat. Le bar est le lieu de rendez-vous idéal pour un apéritif ou une pause. Le restaurant Del Re propose des plats de la cuisine typique de la Ligurie. La grande piscine est équipée de jets d’hydromassage. Les soirées dansantes auront lieu dans une salle de l’espace congrès de l’hôtel. Avec un supplément, il est possible de profiter du spa Santa Caterina Beauty Farm : 600 m² de bien-être et de relax. 

Au prix de 825€, ce voyage comprend :

  • Le transport en autocar de grand tourisme plan incliné 
  • Le logement hôtel 3* en chambre double, avec douche et WC 
  • La pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 5 avec ¼ de vin et ½ eau minérale à tous les repas
  • La taxe de séjour
  • Le 2e jour : le guide-accompagnateur pour la journée, la promenade en bateau de ligne aux Cinq Terres 
  • Le 3e jour : la navette aller/retour parking/Champ des Miracles, la visite guidée de Pise de 1h15 avec écouteurs et entrée à la cathédrale et au baptistère, la visite d’un agritourisme et dégustation des produits locaux dans la région de Lucques, la visite guidée de Lucques de 2 h avec écouteurs et entrée au Dôme. 
  • Le 4e jour : le guide-accompagnateur pour la journée, la balade en bateau de ligne de S. Margherita Ligure à Portofino et de Portofino à Rapallo
  • Les soirées musicales assurées par les Frères Blanchard 
  • La taxe italienne diffusion musique et la salle Leonardo de l’hôtel pour les quatre soirées
  • L’assurance assistance – rapatriement – annulation – bagages

N’est pas compris le prix de la chambre individuelle qui est en nombre limité, nous consulter !

Points de départ :

  • Chalon-sur-Saône (71)
  • Mâcon (71)
  • Paray-le-Monial (71)
  • Chauffailles (71)
  • Lons-le-Saunier (39)

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :