Voyage 2023

Direction l’Aveyron

VILLAGE VACANCES L’Oustal **** Pont-les-Bains

du vendredi 10 au lundi 13 février 2023

JOUR 1 : Départ en direction de l’Aveyron.  Arrivée à Pont-les-Bains. Installation au village vacances « l’Oustal ». Déjeuner. Départ pour Rodez, cité bimillénaire. Visite guidée de la cathédrale Notre-Dame et shopping dans la vieille cité. Rodez, dans son manteau de grès rouge allie tradition et modernité : la ville est perchée sur les hauteurs où trône la cathédrale Notre-Dame, chef-d’œuvre gothique. Apéritif aux couleurs locales avec apprentissage de la bourrée aveyronnaise. Diner aveyronnais Aligot. Soirée dansante « Tous avec un chapeau ! ».

JOUR 2 : Visite de la Maison de la Photo à Villeneuve d’Aveyron. Découvrez les photographies de Jean-Marier Périer le photographe des stars des années yéyés. Visite d’un élevage de canards. Déjeuner chez Jacky la seule ferme auberge mentionnée au Gault et Millau. Découverte de Najac, l’un des plus beaux villages de France. Apéritif Yéyé. Diner années 60.  Soirée dansante ambiance Sixtie.

JOUR 3 : Matinée dansante. Déjeuner. Départ pour la visite de Marcillac-Vallon, le vieux bourg, les artisans, le marché avec ses produits régionaux. Visite de la coutellerie « Le Liadou du Vallon ». Comme son cousin le Laguiole, Le Liadou du Vallon ® est un authentique couteau aveyronnais aux origines paysannes. Apéritif suivi du diner de la Saint Valentin. Soirée dansante« Tous en noir et rouge ! ».

JOUR 4 : Départ vers Conques, visite guidée du village, de l’abbatiale et du tympan du jugement dernier. Etape majeure sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle, Conques abrite un trésor considéré comme l’un des plus riches de l’orfèvrerie religieuse du XIème au XVIème siècle. Déjeuner au village-vacances. Retour vers les localités de départ.

du lundi 13 au vendredi 17 février 2023

JOUR 1 : Départ en direction de l’Aveyron.  Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à Pont les Bains. Installation au village vacances « l’Oustal ». Apéritif aux couleurs locales avec apprentissage de la bourrée aveyronnaise. Diner aveyronnais Aligot. Soirée dansante « Tous avec un chapeau ! ».

JOUR 2 : Départ pour Rodez, cité bimillénaire. Visite guidée de la cathédrale Notre-Dame et shopping dans la vieille cité. Rodez, dans son manteau de grès rouge allie tradition et modernité : la ville est perchée sur les hauteurs où trône la cathédrale Notre-Dame, chef-d’œuvre gothique. Déjeuner au village vancances. Départ vers Conques, visite guidée du village, de l’abbatiale et du tympan du jugement dernier. Etape majeure sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle, Conques abrite un trésor considéré comme l’un des plus riches de l’orfèvrerie religieuse du XIème au XVIème siècle. Apéritif suivi du diner de la Saint Valentin. Soirée dansante « Tous en noir et rouge ! ».

JOUR 3 : Visite de la Maison de la Photo à Villeneuve d’Aveyron. Découvrez les photographies de Jean-Marier Périer le photographe des stars des années yéyés. Visite d’un élevage de canards. Déjeuner chez Jacky la seule ferme auberge mentionnée au Gault et Millau. Découverte de Najac, l’un des plus beaux villages de France. Apéritif Yéyé. Diner années 60.  Soirée dansante ambiance Sixtie.

JOUR 4 : Matinée dansante. Déjeuner. Départ pour la visite de Marcillac-Vallon, le vieux bourg, les artisans, le marché avec ses produits régionaux. Visite de la coutellerie « Le Liadou du Vallon ». Comme son cousin le Laguiole, Le Liadou du Vallon ® est un authentique couteau aveyronnais aux origines paysannes. Apéritif suivi du diner. Soirée dansante ambiance Carnaval.

JOUR 5 : Départ en  direction des localités de départ. Déjeuner libre en cours de route.

SOIRÉES À THÈME : N’HÉSITEZ PAS À VOUS ÉQUIPER !


AU DÉPART DE :

Chauffailles (71)

Paray-le-monial (71)

Mâcon (71)

Chalon-sur-Saône (71)

Dijon (21)

Clermont-Ferrand (63)

Lons-le-Saunier (39)

Dole (39)

Besançon (25)

Epinal (88)

Vesoul (70)


Le prix comprend :

  • le transport en autocar de grand tourisme plan incliné
  • le logement en village vacances 4* en chambre double
  • la pension complète du déjeuner du premier jour au déjeuner du dernier jour avec 1/4 de vin à tous les repas
  • le café aux déjeuners
  • un apéritif à tous les dîners
  • l’accompagnement local
  • les soirées dansantes
  • l’assurance assistance-rapatriement
  • l’assurance annulation-bagages et Covid-19

Le prix ne comprend pas :

  • les entrées et visites non mentionnées
  • les pourboires et les dépenses personnelles
  • la chambre individuelle (nous contacter)

Renseignements et inscriptions au 06.25.94.50.85


Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :